Refroidissement en mode été (jusqu'à la version du micrologiciel 1.2.7)

Sur les appareils de ventilation à bypass ou échangeur de chaleur géothermique, la fonction de refroidissement est activée pour la saison Été.

L'air entrant est conduit directement dans les pièces d'habitation sans passer par l'échangeur de chaleur. L'échangeur de chaleur ne transmet pas de chaleur à l'air entrant, l'air sortant est conduit directement vers l'extérieur sans récupération de chaleur.

La régulation autorise le refroidissement via le bypass lorsque la température ambiante maximale réglée est atteinte (mesure à la sonde de température).

Réglage avec paramètre Températures/max. Température ambiante. Plage de réglage Température ambiante max. de 18 à 30 °C, réglage d'usine 26 °C.

Conditions préliminaires au refroidissement

Saison Été ou TAExt > 5 °C avec RLS 1 WR Solo ou échangeur de chaleur géothermique raccordé et TAExt < Tpièce.

Température minimale de l'air entrant Refr. T-air entrant min.

Limite la température minimale de l'air entrant en cas de refroidissement par bypass ou échangeur géothermique à saumure. Le bypass se ferme partiellement ou l'échangeur géothermique à saumure s'arrête dès que la température réglée est dépassée par le bas. L'appareil de ventilation règle la température de l'air entrant sur la valeur réglée.

Pas de refroidissement actif. Fonction de refroidissement uniquement en présence des conditions imposées.

Réglage avec paramètre Températures/Refr. T-air entrant min. Plage de réglage température de l'air entrant de 8 à 29 °C, réglage d'usine 14 °C.