Mode de fonctionnement Auto Détecteur : mode automatique avec régulation par détecteur

Auto Détecteur active le mode automatique avec régulation par détecteur pour assurer une ventilation hygiéniquement parfaite de l'air ambiant vicié.

Les quantités d'air sont réglées en fonction des valeurs mesurées par le détecteur. Tous les détecteurs CO2 et COV sont pris en compte de manière linéaire (en continu). Selon le réglage des détecteurs d'humidité, ceux-ci sont pris en compte de manière linéaire (en continu) ou échelonnée.

Avec le réglage échelonné, les valeurs mesurées de tous les détecteurs d'humidité internes et externes sont prises en compte. Les détecteurs externes de la qualité de l'air connectés (CO2 / COV) ne sont pas pris en compte.

Si le niveau de ventilation II (ventilation nominale) est activé avec une RLS 1 WR ou par un interrupteur radio EnOcean, l'appareil de ventilation fonctionne en mode Auto Détecteur (uniquement si la RLS 1 WR est configurée sur Solo : le paramètre Fonctionnement Détecteur combiné est réglé sur linéaire ou échelonné).

Les détecteurs CO2 / COV sont toujours pris en compte de manière linéaire (en continu).

Fonctionnement selon les besoins (linéaire)

Paramètre Fonctionnement Détecteur combiné = linéaire

En fonctionnement linéaire, le réglage des détecteurs d'humidité est effectué en continu entre les valeurs minimum (ventilation réduite) et maximum réglées (ventilation intensive).

Régulation linéaire de l'humidité

Avec la RLS T2 WS ou le logiciel de mise en service, dans le menu Humidité déterminer le paramètre Valeur limite d'humidité rel. min. et max. et régler le paramètre Fonctionnement Détecteur combiné sur linéaire. Sur la base des valeurs mesurées par les détecteurs d'humidité internes et externes optionnels, le système régule l'humidité en continu.

Réglage échelonné de protection contre l'excès d'humidité

Avec la RLS T2 WS ou le logiciel de mise en service, dans le menu Humidité déterminer le paramètre Valeur limite d'humidité rel. max. et régler le paramètre Fonctionnement Détecteur combiné sur échelonné. Lorsque le point de commutation est atteint, l'appareil de ventilation fonctionne sur ventilation intensive jusqu'à ce que la valeur limite est dépassée de 3 % par le bas.

Réglage de la régulation linéaire sur CO2 ou COV

Avec la RLS T2 WS ou le logiciel de mise en service, déterminer dans le menu Détecteurs le paramètre Valeur limite CO2 min. et max. ou la Valeur limite COV min et max. Sur la base des valeurs mesurées par les détecteurs optionnels externes de CO2 et de COV, l'appareil de ventilation régule l'amenée d'air frais en continu.