Réglages de l'humidité

Dans ce menu, réglez la plage d'humidité souhaitée. La valeur d'humidité mesurée en temps réel apparaît dans le menu Vue d'ensemble ou Humidité.

Une déshumidification des pièces d'habitation par ventilation intensive a lieu habituellement après dépassement de la valeur limite d'humidité rel. max.

En cas de régulation linéaire par détecteur

Entre la valeur limite min. et max. la quantité d'air (débit d'air) nécessaire à la déshumidification varie en continu entre Ventilation réduite et Ventilation intensive.

La ventilation réduite (niveau I) se déclenche en cas de dépassement par le bas de la valeur limite d'humidité rel. min. .

En cas de régulation échelonnée par détecteur

En cas de dépassement de la valeur limite d'humidité max., l'appareil commute sur la ventilation intensive.

Lorsque l'air extérieur ne convient pas, qu'il est trop humide (orage d'été), la commande intelligente désactive la fonction de déshumidification.

Pour une égalisation des valeurs d'humidité ambiante en cas de mesures divergentes du détecteur Égalisation Humidité ambiante.

Valeur limite d'humidité rel. min.

Valeur limite inférieure pour la régulation de l'humidité selon les besoins en mode de fonctionnement Auto Détecteur avec réglage linéaire.

L'appareil de ventilation passe au niveau de ventilation I (ventilation réduite) dès que la valeur limite d'humidité min. n'est pas atteinte.

En réglage échelonné de la régulation de l'humidité, cette fonction est désactivée.

Valeur limite d'humidité rel. max.

La valeur limite d'humidité max. sert toujours de point de commutation pour la déshumidification, indépendamment du mode de fonctionnement réglé (protection contre l'excès d'humidité).

L'appareil de ventilation passe au niveau de ventilation III (ventilation intensive) dès que la valeur limite d'humidité max. est dépassée.

Si la valeur limite n'est pas atteinte lors de la régulation de l'humidité selon les besoins (mode de fonctionnement Auto Détecteur, réglage linéaire), la régulation de l'humidité est effectuée en continu conformément au contrôleur automatique d'humidité.

En réglage échelonné, la valeur limite sert de point de commutation pour activer / désactiver la régulation de l'humidité.