Ventilation par zone

Les appareils à ventilation par zone peuvent répartir inégalement le débit d'air disponible sur 2 zones. Par exemple dans la zone 1 (pièces d'habitation) et la zone 2 (chambres à coucher). Le débit d'air dans une zone peut être réduit de jusqu'à 60 %.

La ventilation par zone n'est active qu'au niveau de ventilation Ventilation nominale. Dans les autres niveaux de ventilation ou avec bypass ouvert, la ventilation par zone est désactivée.

Le réglage Zone 1 et 2 est effectué au mode de fonctionnement Auto Temps par programme horaire. Par jour, on peut enregistrer 4 périodes avec les débits d'air entrant fixés pour la zone 1 et 2.

Le réglage Détecteur zone est effectué au mode de fonctionnement Auto Temps par programme horaire. Les valeurs de la qualité de l'air relevées par les détecteurs de CO2 et/ou COV et d'humidité sont prises en compte pour la ventilation par zone selon les besoins. L'appareil de ventilation règle automatiquement les quantités d'air entrant. Par jour, on peut enregistrer 4 périodes avec la qualité d'air entrant fixée pour Détecteur zone.

Pour tout complément d'information → Ventilation par zone (ZP1) et Programme horaire Ventilation.