Montage

AVERTISSEMENT

  • Respectez les exigences relatives au lieu d'installation, les conditions ambiantes et les caractéristiques techniques dum ventilateur.
  • Éviter d'endommager les câbles de raccordement lors du montage → Risque de court-circuit dû à des câbles de raccordement endommagés et dirigés vers l'extérieur. Montage exclusivement réservé à des électriciens qualifiés. Après le montage de l'appareil, vérifier les câbles de raccordement.
  • Utilisez des gants de protection en cas d'utilisation de composants à arêtes coupantes afin d'éviter les coupures.
  • Ne soulevez l'appareil de ventilation qu'avec plusieurs personnes, notamment lors du montage au plafond. Ne passez pas sous une charge en suspension. Pour les appareils lourds, utilisez un dispositif de levage adapté au poids total.
  • Ne montez le ventilateur que sur des murs et des plafonds de force portante suffisante (200 kg/m³- 300 kg/m³ au minimum, selon le poids de l'appareil) et avec matériel de fixation de dimensions suffisantes. Le ventilateur vibre légèrement. Risque de blessure en cas de chute de l'appareil. Le matériel de fixation de dimension suffisante doit être mis à disposition par le client. Utiliser des plots anti-vibrations pour la fixation à vibrations réduites. Respecter la classe de résistance minimale des vis de fixation.
  • Après arrêt de du ventilateur, le moteur peut encore être très chaud → Risque de brûlure par moteur chaud. Respectez le temps de refroidissement. Celui-ci peut aller jusqu'à 30 minutes, selon le type de ventilateur.
  • Avant d'effectuer des travaux sur le ventilateur ou d'enlever des caches de protection, attendez que le ventilateur soit à l'arrêt → Risque de blessure lorsque le ventilateur est en marche.
  • Lors de travaux en hauteur, utilisez des échelles / auxiliaires d'accès appropriés et garantir la sécurité de la stabilité. Travaillez à deux et veillez à avoir une position stable et à ce que personne ne séjourne sous l'appareil. Lors de travaux en hauteur (p. ex. sur le toit), le personnel d'installation ne doit pas souffrir de vertige et avoir le pied ferme → Danger de mort. Les consignes de prévention d'accident en vigueur doivent être respectées. Les zones de montage doivent être protégées contre l'accès non autorisé, la chute d'objets (tuiles non sécurisées) et les chutes.
  • Lors des travaux au-dessus de la tête, protégez les yeux et les voies respiratoires, utilisez éventuellement les équipements de protection individuelle (casque de protection, lunettes de protection).
  • Mettez le ventilateur hors tension avant d'effectuer des travaux sur celui-ci → Risque de blessure provoquée par un démarrage inattendu ou automatique. Après une coupure en cas de surcharge, une élimination du blocage de la turbine ou à cause d'une mise en service intempestive, le ventilateur peut démarrer automatiquement.